Monde francophone – Le Délit
Monde francophone
Par et · 7 février 2018

MAROC – Mardi 30 janvier

Mardi dernier,  le Maroc a été touché par une vague de froid qualifiée d’«inhabituelle» provenant du nord de l’Europe. Les villes de Ouarzazate, Taroudant et de Zagora se sont retrouvées ensevelies sous un épais manteau blanc. La dernière fois que les habitants de Zagora ont vu de la neige, c’était dans les années 1960.  C’est la deuxième fois que ce phénomène météorologique s’est abattu sur le pays en quelques semaines.

GABON – Jeudi 1 février

Une drogue appelée kobolo inquiète le pays de par sa consommation croissante chez les jeunes. Cette drogue, proche de la morphine, provoque une sensation de bien-être, mais a aussi de nombreux effets négatifs tels qu’une perte de l’appétit, de sommeil et des démangeaisons. Les enseignants s’inquiètent de ce phénomène de mode dangereux touchant leurs élèves dès l’âge de 12 ans.

SÉNÉGAL – Vendredi 2 février

Macky Sall, le président de la République du Sénégal a reçu la visite d’Emmanuel Macron vendredi pour coprésider la troisième conférence internationale du «Partenariat mondial pour l’éducation». L’objectif était de récolter 3,1 milliards de dollars pour augmenter le taux de scolarisation sur la période 2018-2020. Plus de 264 millions d’enfants et de jeunes à travers le monde sont privés d’éducation formelle.

 
Sur le même sujet:
13 février 2018
23 octobre 2018
21 mars 2018