Où ça, où ça?
12 septembre 2017
Des lieux qui se réinventent

Eva B.:

La friperie incontournable de la rue Saint-Laurent, qui réinvente le magasinage vintage en proposant une sélection de cafés et d’encas à siroter sur les différentes terrasses avant et arrière. Un endroit pour profiter du calme, étudier ou enrichir sa playlist personnelle.

Art Gang – Caffelini :

La nouvelle adresse plus haut sur le boulevard Saint-Laurent, au niveau du croisement des Pins, de la marque montréalaise Art Gang. Un bon moyen de revoir son style, puisque la boutique propose aussi quelques morceaux de marques contemporaines triées sur le volet, et la possibilité de participer à la création locale. Caffelini propose café à emporter, ainsi qu’accessoires élégants de barista dont des cafetières tout à fait design.

Café Yoga – Belem:

On sort souvent au café pour être tonifié et se ressourcer dans son or noir. Dans ce café, on le fait explicitement, en mêlant ataraxie et aponie, bien-être du corps et de l’esprit. Conseil: ne pas boire son café en position chien tête en bas, au risque de finir la tête à l’envers.

Randolph – St-Denis:

On sort toujours au bar pour jouer le jeu de la société. Dans ce bar, on le fait explicitement, et on s’enivre en jouant aux jeux de société. Rosemont et Quartier Latin. Plateaux de jeux et jeux de groupes.

Ceramic Café:

On sort souvent au café pour peindre sa vie à nos interlocuteurs. Dans ce café, on le fait explicitement, et on boit son thé en peignant sa tasse et ses assiettes. Le client du Céramic Café peut choisir parmi les 2000 pièces différentes qui lui sont proposées: tasses, bols, assiettes, tirelires, théières,, etc. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets! Les prix des pièces de céramique varient de façon générale entre 10$ et 39$.

 
Sur le même sujet: