La section en bref – Le Délit
La section en bref
Par et · 3 septembre 2019
Image par Niels Ulrich | Le Délit

La section Culture, cette session, admet l’imperfectibilité de son titre. La visée est telle que nous souhaitons la voir devenir plurielle, pour contrer le canon trop souvent homogène des écrits publiés.

S’il est indéniable que l’art n’est possible que par la perception humaine, la création de cultures, elle, l’en est tout autant.

Le Délit se réclame d’une communauté, d’un microcosme culturel dont la langue française demeure souveraine.

Afin d’assurer une diversité des voix, nous vous invitons à contribuer tout au long de l’année. Nous vous présentons rapidement les différents types d’articles :

Article de fond/de réflexion : Questionnements et réflexions s’entremêlent dans ces articles, où la profondeur est de mise pour aborder des thématiques complexes.

Chronique littéraire : Qu’elle soit faite de prose ou de poésie, la littérature peut choquer, émouvoir, surprendre. Un livre qui vous a marqué constituera le sujet de la chronique littéraire.

Création : Partagez votre talent des mots ou des images en soumettant vos créations.

Critique : Si Montréal est une ville hétéroclite, ses coins de rue regorgent d’arts de toutes sortes. Digérer ces oeuvres et en discuter l’intérêt, tel est le mandat de la critique.

Entrevue : Entretenez-vous avec une personnalité du monde culturel pour traiter, d’humain à humain, d’enjeux de toutes sortes.

Pour contribuer, c’est très simple : il suffit de nous contacter directement à artsculture@delitfrancais.com. 

 
Sur le même sujet: