Rencontre avec Culture – Le Délit
Rencontre avec Culture
Par · 4 septembre 2018
Image par Niels Ulrich

Bienvenue dans la section Culture!

Accroche bien tes yeux et ta ceinture, car le voyage ne sera pas de tout repos. Au péril des idées reçues, nous t’embarquons dès maintenant sur la route de la découverte de l’art montréalais et québécois. Et rappelle-toi, ce qui compte, c’est le chemin, pas l’ar(t)rivée…

Dans ces pages, tu trouveras chaque semaine une fourmillère de créations; une prose endiablée, des accords sous tension, des photos pour résolution, des idées qui se heurtent et s’écoutent, des arts en veux-tu en voilà (et on sait que tu en veux). Au rythme des collages, des peintures, des rimes pigmentées, des compositions de lignes et de sons, nous te proposerons aussi des entrevues de gens dangereusement passionnants, des suggestions et avis sur l’actualité culturelle montréalaise, des brouillons, des esquisses de pensées, des textes, comme celui-ci, tentant des envolées sans voler bien haut.

Et puis surtout, il y aura toi. On l’espère. De l’art, des projets, des critiques et des opinions, des témoignages et des idées: tout est bon à nous confier. Au Délit, et dans cette section tout particulièrement, nous avons à coeur de promouvoir les jeunes talents, et c’est avec un plaisir réel que nous t’écouterons et te publierons. Chaque semaine, nous attendrons tes écrits, tes dessins animés ou tes natures mortes, tes vidéos, tes photos et toutes les créations qui te font vivre et nous font exister. Chaque semaine aussi, nous te proposerons des sujets, te donnerons l’occasion de rencontrer des artistes en tous genres.

Dans notre agenda polyphonique, nous inscrivons d’autres objectifs. Parmi eux, celui de faire vivre la francophonie, et faire entendre les voix de toutes celles et ceux qui la représentent. Car la francophonie et l’art sont autant de manières de promouvoir l’inclusivité sur notre campus, de célébrer le patrimoine culturel québécois et d’étayer l’effervescence de sa créativité. Alors, ami·e francophone, n’hésite plus : voici ton micro.

Pour contribuer, c’est très simple: il te suffit de nous contacter directement à

artsculture@delitfrancais.com.

 
Sur le même sujet:
5 septembre 2017
27 mars 2018