En Bref… – Le Délit
En Bref…
Par · 20 mars 2018
Image par Mahaut Engérant

Le chiffre à retenir

7 –  C’est le nombre total de candidats faisant campagne pour devenir membres exécutifs de l’Association étudiante de l’Université McGill (AÉUM, ou SSMU en anglais, ndlr) l’année prochaine. Sur les 6 positions libres, 5 de celles-ci n’ont qu’un seul prétendant au poste. Il est possible de voter jusqu’au 21 mars.

Pour voter, rendez-vous sur: https://SSMU.simplyvoting.com/.

Cette semaine

Après le Québec, c’est Ottawa qui décide d’imposer plus de régulations sur la vente de boissons sucrées alcoolisées telles que le Four Loko ou le FCK UP. Pour cause, le décès récent d’Athena Gervais, âgée de 14 ans, qui d’après plusieurs témoins, aurait consommé du FCKD UP, boisson avec un taux d’alcool de 11,9%. Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, compte lancer une consultation de manière à modifier le Règlement sur les aliments et drogues pour implémenter des règles plus strictes quant à la vente de boissons sucrées alcoolisées se vendant en portions individuelles non refermables.

À l’asso de l’actu

Vendredi, l’Association étudiante de l’Université McGill (AÉUM, ou SSMU en anglais, ndlr) a annoncé l’acquisition d’un bâtiment situé au 3501 de la rue Peel. L’exécutif espère que ce bâtiment sera «un potentiel centre pour les ressources permettant d’améliorer le bien-être des étudiant·e·s de McGill, et en général un ajout positif au Centre Universitaire».

À suivre…

Le TRH-Bar, bar très fréquenté par des étudiant·e·s mcgillois·e·s, est en proie  à une polémique. Mardi 6 mars, une soirée y était organisée afin de récolter des fonds pour la réinsertion de l’un de ses anciens employés, ayant été emprisonnée pour délinquance sexuelle. L’une de ses victimes s’est exprimée, se disant scandalisée qu’un bar montréalais cautionne ce genre de comportement, faisant ainsi l’apologie de la culture du viol. Un appel au boycottage a été lancé.

 
Sur le même sujet: