En Bref…
28 novembre 2017 - Image par Mahaut Engérant
L'essentiel de l'actualité mcgilloise...en bref !

Les mots qui marquent :

« En tant que juifs, nous soutenons les étudiants de McGill étant actuellement diabolisés pour avoir soutenu la Palestine.»

Cette citation est extraite d’une lettre écrite par l’organisme Voix Juives Indépendantes Canada et envoyée à la Principal Fortier, au Vice-principal exécutif et vice-directeur aux études Manfredi, au Secrétariat du Conseil et au Sénateur Kontzidis. Celle-ci visait à soutenir les étudiants mcgillois juifs défendant la Palestine et plus particulièrement le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) en rapellant la différence entre être antisioniste et antisémite.

Cette semaine : 

Arisha Khan, vice-présidente aux Finances de l’Association des étudiant·e·s en premier cycle de l’Université McGill (AÉUM, ou SSMU en anglais, ndlr) a donné sa démission pour raisons personnelles et liées à sa santé. Elle est ainsi le deuxième membre à remettre sa démission cette année après Anuradha Mallik, ancienne v.-p. aux Opérations. Son rôle était de s’occuper du budget, d’assurer la stabilité financière de l’association et de gérer les ressources humaines.

 
Sur le même sujet:
16 novembre 2017
17 octobre 2017