En Bref…

L’essentiel de l’actualité mcgilloise…en bref !

Mahaut Engérant | Le Délit

Les mots qui marquent :

« En tant que juifs, nous soutenons les étudiants de McGill étant actuellement diabolisés pour avoir soutenu la Palestine. »

Cette citation est extraite d’une lettre écrite par l’organisme Voix Juives Indépendantes Canada et envoyée à la Principal Fortier, au Vice-principal exécutif et vice-directeur aux études Manfredi, au Secrétariat du Conseil et au Sénateur Kontzidis. Celle-ci visait à soutenir les étudiants mcgillois juifs défendant la Palestine et plus particulièrement le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) en rapellant la différence entre être antisioniste et antisémite.

Cette semaine : 

Arisha Khan, vice-présidente aux Finances de l’Association des étudiant·e·s en premier cycle de l’Université McGill (AÉUM, ou SSMU en anglais, ndlr) a donné sa démission pour raisons personnelles et liées à sa santé. Elle est ainsi le deuxième membre à remettre sa démission cette année après Anuradha Mallik, ancienne v.-p. aux Opérations. Son rôle était de s’occuper du budget, d’assurer la stabilité financière de l’association et de gérer les ressources humaines.