Expression créative
Par · 14 février 2018

J’ai d’abord voulu dessiner un ensemble de personnes, pour représenter la communauté LGBTQ+ dans toute sa diversité. J’ai cependant pensé immédiatement au commentaire que l’on fait à ma petite amie à chaque fois qu’elle dit aimer les filles: « OH, MAIS… TU NE FAIS PAS HOMO », et qui me fait m’interroger sur ce à quoi sont censées ressembler les personnes gays. Nous y voilà à nouveau, essayant comme toujours de classer les gens selon leurs caractéristiques physiques, et cela ne me plaît pas. Ainsi, j’ai décidé de me dessiner moi-même. Pourquoi, me demanderez-vous? Et bien, je fais partie de cette « communauté ».

Nous sommes tous différents et cette différence est belle. Cependant, puisque nous sommes tous différents, je ne peux que parler en mon nom.

Je sais qu’aux yeux de la société « je fais plutôt gay » mais je n’en ai pas grand chose à faire, je décide de me présenter comme telle car j’aime mes putains de cheveux courts, car je veux porter une chemise boutonnée jusqu’en haut, car je n’aime pas porter de jupe. Ça devient pénible parce que l’on n’arrête pas de me dire que j’incarne le «cliché de la lesbienne». Mais ça me va, appelez-moi comme vous voudrez car en réalité ça ne change rien, je suis Fern, je suis FERN et c’est tout. Alors oui, je fais partie de la communauté LGBTQ+++++++ mais je ne sais pas quelle lettre me correspond, et pour être honnête, j’y suis complètement indifférente.

Je tiens un masque coloré parce que… j’aime qui je suis, je crois que se concentrer sur soi-même, aimer, améliorer nos êtres, prendre soin de nous-mêmes et laisser les autres être comme ils veulent être ferait une grande différence dans la société dans laquelle nous vivons. Ne pas uniquement «soutenir» mais agir. On ne peut pas changer le monde du jour au lendemain mais on peut commencer à essayer. Cultivez ce qui vous importe et laissez les autres se concentrer sur eux-mêmes.

 
Sur le même sujet:
24 octobre 2017
3 octobre 2017
26 septembre 2017