En Bref… – Le Délit
En Bref…
Par · 23 janvier 2018
L'essentiel de l'actualité montréalaise et mcgilloise...En Bref !
Image par Mahaut Engérant

À suivre…

L’administration de Valérie Plante abolit les quotas de contravention pour la ville de Montréal, répondant ainsi aux demandes des syndicats policiers. Les bonus versés à la SPVM à l’émission des contraventions seront également supprimés. Cependant, le prix des contraventions augmentera, mais Benoit Dorais, président du Comité exécutif, n’a pas précisé leur nouveau montant.

À l’asso de l’actu : 

McGill accueille une nouvelle association: l’Organisation de la Francophonie à McGill (OFM). Cette association a pour but d’aider à la diffusion de la langue française au sein de notre université. À travers des activités durant tout le semestre, l’organisation veut permettre aux mcgillois de se réunir autour de la francophonie et découvrir de nombreux aspects de la culture francophone.

Les mots qui marquent : 

« Je crois qu’il est important de rappeler que les étudiants sont plus que seulement des étudiants »

…soulignait Ebby Crowe, commissaire à la Santé Mentale de l’Association étudiante de l’Université McGill (AÉUM, ou SSMU en anglais, ndlr) dans le cadre de la semaine de conscientiation de la santé mentale. Pour en savoir plus sur cette semaine et sur la santé mentale à McGill.

Le chiffre de la semaine : 

12$

À partir de 1er mai, le salaire minimum au Québec passera à 12$ de l’heure. Cette augmentation de 75 centimes bénéficiera à 352.900 salariés, c’est à dire 214.300 femmes et 138.600 hommes. Grâce à cette augmentation, le Québec sera la province canadienne avec le troisième salaire minimum le plus haut.

 

 
Sur le même sujet:
14 février 2017
21 février 2017
24 octobre 2017