En Bref…
Par · 16 janvier 2018
L'essentiel de l'actualité mcgilloise...en bref !
Image par Mahaut Engérant

Le Délit recrute!

La Section Actualités est à la recherche d’un·e éditeur·trice et vous informe que des élections auront lieu le jeudi 18 janvier. Vous serez en charge du contenu, de gérer vos contributeurs et d’apprendre à utiliser les outils de rédaction tels que InDesign et WordPress. Pour être éligible vous devez avoir participé trois fois au Délit (écrit un article, fait une illustration, être venu à une soirée de production…). Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous envoyer un mail (actualites@delitfrancais.com) ou à nous contacter sur Facebook.

À suivre…

C’est officiel, la majorité des associations mcgilloises ayant leur bureau dans le bâtiment Shatner seront relogés dans un édifice sur Robert Bourassa suite à la fermeture de ce dernier. Cette fermeture durera du printemps 2018 à automne 2019 et permettra de nombreuses rénovations au sein du bâtiment.

Cette semaine

La Commission Juridique (Judicial Board en anglais, ndlr) a rendu le 31 décembre dernier sa décision finale pour le cas Koparkar c. Glustein. La Commission a établi que la motion passée lors de l’Assemblée Générale d’automne 2017 pour diviser le vote de l’élection des membres du Comité d’administration est inconstitutionnelle. Le Comité d’administration a ratifié la décision lors d’une rencontre dimanche dernier. La période de ratification du Comité est présentement ouverte en ligne et se termine le 18 janvier à 15h00. Les résultats seront par la suite annoncés à 17h00.

Les mots qui marquent

« En tant qu’étudiant de finance et d’économie avec de l’expérience professionnelle et périscolaire, je suis un candidat qualifié »

C’est ce qu’Esteban Herpin, unique candidat pour le poste de vice-président aux Finances de l’Association des Étudiants en premier cycle à l’Université McGill (AÉUM ou SSMU en anglais) AÉUM nous assure dans son entrevue pour Le Délit. Pour connaitre sa plateforme et ses qualifications.

 
Sur le même sujet: