Résultats du référendum
18 novembre 2013
Brève

Le référendum d’Automne 2013 de l’Association Étudiante de l’Université McGill (AÉUM) est maintenant terminé.  Toutes les questions proposées ont été adoptées. Sur les  22 423 étudiants pouvant voter dans le cadre du référendum, seuls 4109 ont participé au vote. Le quorum de 15% a donc été atteint de justesse, avec un taux de participation de 18,3% des étudiants membres de l’AÉUM.

Le service de restauration bénévole Midnight Kitchen continuera d’exister, avec 86.9% des votes en faveur de cette question. Les frais chargés aux étudiants augmenteront,  grâce à l’appui de 72.5% des votes. À partir du semestre prochain, l’organisation chargera donc 3,25$ aux étudiants au lieu de 2,25$.  Ces frais seront également ajustés à l’inflation, ce sur quoi s’est entendue la majorité des étudiants qui ont voté.

La garderie de l’AÉUM pourra augmenter les frais chargés aux étudiants pour son fonctionnement, frais qui seront également ajustés à l’inflation, selon les résultats du vote. Ainsi, les frais passeront de 1,50$ à 2,50$ à partir du semestre prochain, grâce à 79,8% d’appui de l’électorat.

Finalement, la constitution de l’AÉUM a été adoptée avec 88,8% des votes en sa faveur.

 
Sur le même sujet: