Le «Oui» l’emporte
26 mars 2013 - Image par Romain Hainaut
Les étudiants ont répondu «Oui» aux questions référendaires de l'AÉUM

Vendredi le 22 mars 2013 ont eu lieu les élections de l’Association étudiante de l’Université McGill (AÉUM). Celles-ci ont permis de décider des exécutants et sénateurs de l’association pour l’année 2013-2014; les étudiants de l’université ont aussi pu voter au référendum semestriel de l’AÉUM.

Avec une participation de 29,1% d’étudiants de premier cycle, 59,5% ont voté pour Katie Larson, contre 40,5% pour Chris Bangs, au poste de président de l’AÉUM. Samuel Harris, seul en lice pour la vice-présidence aux affaires externes, a été élu avec 89,3% des votes. Le nouveau vice-président aux affaires internes est Brian Farnan, qui gagne avec 51,8% des voix. Stefan Fong, seul à se présenter en tant que vice-président aux clubs et services, a reçu 88,5% des votes étudiants. Avec 71,7% des voix, Tyler Hofmeister a été élu vice-président aux finances et opérations. Enfin, Joey Shea a remporté le poste de vice-présidente aux affaires académiques avec 52,1%.

 

Pour ce qui est des sénateurs, voici les élus:

Arts: Yasmeen Gholmieh & Claire        Stewart-Kanigan

Arts & Science: Kate Sheridan

Ingénierie: Farzan Subhani

Droit: Guillaume Blais

Gestion: Charlie DiGiulian

Médicine: Andrea Pejovic

Musique: Gwenyth Epstein

Soins infirmiers: Natalie Hiles

Études religieuses: Haley Dinel

Sciences: Taneille Johnson

 

Quant aux référendums, une majorité de «oui» est passée pour l’augmentation des frais afférents d’athlétisme, de 120,50 dollars par étudiant par semestre à 127,75 dollars par étudiant par semestre. De plus, le montant sera maintenant indexé au taux d’inflation.

83,3% des étudiants se sont prononcés en faveur du maintien du centre d’agressions sexuelles de l’Université McGill (Sexual Assault Centre of McGill Student’s Society, SACOMSS), avec le renouvellement de 0,75 dollars.

Enfin, l’augmentation du frais afférent pour le Service aux Étudiants a été votée, avec un nouveau montant de 141,50 dollars par étudiant par semestre. Ce montant sera aussi ajusté au taux d’inflation.

 
Sur le même sujet: