Brève
13 mars 2012
Son de cloche pour sensibiliser les étudiants de McGill.

Le lundi 12 mars s’est déroulée une mobilisation pacifique sur le campus de McGill pour dénoncer la hausse des frais de scolarité. Baptisé Solidarity Music Extravaganza, ce rassemblement festif où musique et danse se sont alliées, avait pour but de sonner la cloche aux étudiants de McGill afin de les sensibiliser sur leur rôle à jouer dans le débat actuel.

Nicolas Quiazua | Le Délit
Comptant environ une trentaine d’étudiants, cette deuxième manifestation a toutefois eu moins de succès que celle organisée il y a deux semaines, malgré les 189 personnes censées y assister, selon la page Facebook de l’évènement. Quelques curieux du campus sont venus poser des questions à ce petit groupe composé d’étudiants de McGill et d’autres institutions universitaires, mais peu se sont joints à la troupe.

À ce jour, l’Association étudiante du campus Macdonald a voté pour une grève le 22 mars et l’Association des étudiants aux cycles supérieurs a voté pour une grève du 20 au 22 mars. Les associations des étudiants en arts et en service social voteront ce mardi et mercredi. Avec ses 37 835 votants potentiels, nombreux sont ceux qui s’attendent à ce que les choses bougent.

 
Sur le même sujet: