Intimement vôtre: Angus et Julia Stone
3 novembre 2010
Harmonica, trompette et guitare sont au rendez-vous dans le dernier album de Angus et Julia Stone, Down the Way.

The White Buffalo, un grand gaillard Sud Californien dégageant une réelle chaleur humaine, entraîne la foule dans une ambiance country, la bière à la main, mélangeant paroles d’amour dans cette première partie du concert présenté le 29 octobre dernier au National. Toujours souriant, The White Buffalo séduit avec sa voix rauque et authentique. Le public, formé surtout de jeunes enthousiastes, acclame l’arrivée d’Angus et de Julia après une première prestation unanimement appréciée.

Lorsque le duo tant attendu prend d’assaut la scène, celle-ci est soudainement plongée dans une lumière chaude et dorée, accompagnant les paroles de la chanson «And the Boys». Julia, vêtue d’une longue robe, décrit un monde magique: «and there’s gold, falling from the ceiling of this world».

Le silence est profond d’étonnement et d’admiration. Seule la voix distincte et lucide de Julia, évoquant l’enfance, son émerveillement et son insouciance, fait trembler les murs et frissonner les spectateurs. Les instruments entrent dans la mélodie un par un, et la voix légère d’Angus s’harmonise à celle de sa sœur pour créer un fond musical doux et entraînant, les deux voix se complétant de manière tout à fait exceptionnelle.

Au-delà du style musical unique propre au duo Stone, c’est la complicité entre les deux artistes et le reste du groupe qui rend le concert des plus agréables et permet au groupe d’offrir une performance généreuse et unique. La sincérité et la tendresse des musiciens font du concert une expérience intime. L’émerveillement au monde de Julia mélangé à la rêverie d’Angus projettent un univers où les petits soucis de la vie s’effacent sans aucun effort.

Le groupe parvient à assurer un spectacle divertissant tout en conservant leur simplicité qui fait d’eux d’impressionnants artistes authentiques.

Angus et Julia forment définitivement un groupe à surveiller, pour tous ceux dont le duo n’est pas encore un véritable coup de cœur.x

 
Sur le même sujet: