Ce n’est qu’un au revoir
23 mars 2010

Chers lecteurs et lectrices, cette semaine marque la parution de notre dernière capsule juridique pour l’année scolaire 2009-2010. Emplie d’émotions, la CIJM tient tout particulièrement à vous remercier pour le support que vous lui avez démontré lors du dernier référendum. Ce sera un honneur et un privilège de pouvoir vous informer pendant les cinq prochaines années!

L’année scolaire tirant à sa fin, sachez que la CIJM sera fermée à partir du 9 avril jusqu’au 15 mai, date à laquelle la nouvelle équipe de directeurs entrera en fonction. Si jamais vous avez des questions d’ordre juridique pendant cette période, le site web www.educaloi.com, la Régie du logement, l’Office de la protection du consommateur et la Clinique d’information juridique du YWCA sont d’excellentes ressources à votre disposition… surtout si vous avez l’intention de louer (ou sous-louer) un logement ou d’acheter une télévision défectueuse!

Aux dernières nouvelles, les prévisions météorologiques prévoyaient une abondance de propriétaires véreux. Et selon une étude scientifique sérieuse, il a été démontré que le remède le plus efficace à ce type de propriétaire est un locataire bien informé, un peu comme le muskol pour se défaire des moustiques.

Sur ce, nous vous souhaitons une excellente période d’examens et un été rempli de projet stimulants mais exempt de problème juridiques. Et dans l’éventualité où l’université vous soupçonnerait d’avoir manqué à vos obligations énumérées dans le petit livre vert (code de conduite), rappelez-vous que le Service de représentation étudiante sera à votre service.

Michael, Jelena, Kelly, Anastasija, Allison et Charles tirent leur révérence et vous saluent. Quant à Mari, Courtney, Daniel, Anaïs, Marlene et Joannie, ils vous attendent les bras ouverts et sont tous plus motivés les uns que les autres à faire de la CIJM une ressource adaptée à vos besoins.

 
Sur le même sujet: