Déménagement dentaire
22 octobre 2013 - Image par Camille Chabrol
Brève.

Un grand nombre d’activités de la Faculté de médecine dentaire de l’Université McGill seront transférées au cœur du centre-ville. L’édifice situé au coin des rues Sherbrooke et McGill College accueillera donc la clinique d’enseignement de premier cycle et son unité de recherche clinique et communautaire, de même que certains services administratifs, à partir de juin 2014.

Cette nouvelle a été communiquée le vendredi 18 octobre lors d’une annonce qui s’est tenue à l’Hôtel Omni en présence de la principale de McGill, Suzanne Fortier, le doyen de la Faculté de médecine dentaire, Paul Allison, ainsi que d’anciens étudiants et des étudiants actuels de la Faculté de médecine dentaire. Selon l’administration de McGill, le déménagement des services se fait d’abord dans le but de rapprocher la clinique et la communauté montréalaise. En effet, Paul Allison explique que le nouvel emplacement sera plus facile d’accès pour le public, étant à proximité des transports en commun par exemple. La clinique d’enseignement de premier cycle propose des soins à des coûts inférieurs à ceux offerts par les cliniques privées.

Par ailleurs, les nouvelles installations seront à la pointe de la technologie, optimisant l’expérience des étudiants en médecine dentaire. Le coût du projet? 18 millions de dollars, comprenant des rénovations et l’achat d’équipement. Seuls 6 millions de dollars ont été rassemblés jusqu’à présent par la Faculté, grâce à des dons de particuliers et des subventions gouvernementales. Lors de l’événement, la Faculté, en collaboration avec l’administration de McGill, a demandé aux anciens élèves présents de participer à la récolte des 12 millions de dollars manquant pour la concrétisation du projet.