Assemblée générale de l’AÉUM – Le Délit
Assemblée générale de l’AÉUM
Par · 23 mars 2020
Par manque de personnes, l’AG s’est transformée en forum consultatif.

L’assemblée générale (AG) de l’Association étudiante de l’Université McGill (AÉUM) s’est tenue le 24 février dans la salle de bal de New Residence Hall. N’ayant pas atteint le quorum de 350 personnes – la salle était visiblement assez vide – l’évènement est officiellement devenu un forum consultatif pour les étudiant·e·s présent·e·s. Une intervenante a alors demandé ce qui avait été fait pour faire en sorte que le quorum soit atteint. La présidente (speaker en anglais) a répondu que l’AG « est publiée sur les réseaux sociaux de l’AÉUM », mais que « c’est la responsabilité des conseillers de faire en sorte que leurs circonscriptions respectives soient présentes ».

 

Des questions ont ensuite été adressées à Bryan Buraga, président de l’AÉUM, sur les progrès dans la rénovation du centre universitaire de l’AÉUM (sur la rue McTavish) et l’établissement d’une semaine de relâche pour le semestre d’automne. Le président a répondu qu’il n’y avait pas de nouvelles récentes à propos de la rénovation. Dans une entrevue au Délit le mois de janvier, le vice-président à la finance de l’AÉUM, Sam Haward, prévoyait que la rénovation serait finie avant le début du semestre d’automne 2020. À propos de la semaine de relâche, Buraga disait être encore en train de travailler avec les différentes facultés de l’Université, mais il estimait que la semaine de relâche serait probablement mise en place pour l’automne 2021.

 

Un membre de l’union de débat de McGill est intervenu sur les coûts trop élevés de la location d’espaces pour les clubs étudiants de l’université. Elle a demandé s’il y avait un effort de l’administration mcgilloise de réduire ces coûts. Haward prenait alors la parole en répondant que l’université a profité des coûts bas du centre universitaire pour élever ses propres prix. Mais la fermeture du centre pour rénovation a compliqué l’accès des clubs à des espaces à bas prix.

Les membres de l’exécutif de l’AÉUM ont chacun·e présenté leur rapport d’activité semestriel, mettant en avant leurs réussites respectives et les projets qu’ils·elles n’ont pas réussi à conclure. L’ensemble des rapports est disponible en ligne sur le site de l’AÉUM, et la retransmission de l’AG est disponible sur la page Youtube SSMU Livestream.

 
Sur le même sujet: