Une AG tranquille – Le Délit
Une AG tranquille
Par · 5 novembre 2019
L’AÉUM n’a pas réussi à atteindre le quorum.

L’assemblée générale (AG) de l’Association Étudiante de l’Université McGill (AÉUM) s’est déroulée le 28 octobre dans la salle de bal de New Residence Hall. La salle était assez peu remplie, alors que des sièges étaient disposés pour accueillir plusieurs centaines d’étudiants et d’étudiantes.

L’AG n’a pas atteint son quorum de 350 personnes. Ainsi, elle s’est transformée, conformément aux règles établies, en un forum consultatif et les motions qui y ont été adoptées n’étaient pas contraignantes.

Malgré le fait que plusieurs questions aient été adressées à l’exécutif de l’AÉUM, seules deux motions concernant des nominations au conseil des directeurs et la sélection d’un auditeur ont été passées. Par la suite, les membres de l’exécutif de l’AÉUM ont chacun présenté un rapport de leurs activités.

Le président Bryan Buraga a expliqué que les délais de la réouverture du bâtiment de l’AÉUM étaient causés par un manque de main-d’oeuvre pour travailler sur la plomberie et l’électricité. Le v.-p. aux Finances, Sam Haward, a aussi rapporté qu’il n’était pas entièrement satisfait des services offerts par RBC, la nouvelle banque de l’AÉUM, à cause de délais associés à une commande de chèques. Les membres de l’exécutif ont promis une nouvelle politique sur la vente de nourriture à McGill, laquelle a été présentée 1er novembre dernier.

La question du quorum de l’AG a aussi été abordée, puisque cela fait plusieurs assemblées que celui-ci ne soit pas atteint. Husayn Jamal, le président du conseil, a promis qu’il se pencherait sur l’enjeu avec le comité concerné.

 
Sur le même sujet: