Bienvenue !
5 septembre 2017

Il y a 4 ans je commençais mon premier jour de classe à McGill, les yeux brillants, les joues roses, moins dodues et les mains tremblantes. Tremblantes, mais pas vides. J’arrivais armée d’une petite feuille de conseils que ma grande sœur avait écrite avant mon départ.  Une petite feuille recto-verso avec des instructions et des suggestions pour mes premiers jours d’université.

En fouillant dans mes cartons il y a quelques jours, j’ai redécouvert cette feuille et me suis souvenue à quel point les difficultés de ces premiers jours peuvent être amoindrie par quelques conseils amicaux.

C’est dans ce même esprit que l’équipe du Délit vous présente son Guide de la Rentrée 2017. Quelque soit l’étape à laquelle vous vous trouvez dans cette grande aventure universitaire, nouvelle arrivée, revenant d’échange ou entamant une dernière année, j’espère que vous saurez découvrir quelque chose d’instructif ou d’utile dans ces pages (Oh toi, étudiant de deuxième année qui pense avoir conquis le monde, sais-tu qui sont les exécutifs de l’AEUM? Feuillette cette édition et tu l’apprendras bien vite).

Profitez bien de l’odeur des burgers brûlés d’OAP et du soleil qui régnera encore quelques jours de plus sur notre beau campus. De la part de tout l’équipe, je vous souhaite une bonne reprise.

 
Sur le même sujet:
12 septembre 2017
22 septembre 2015