McGill X-1 Accelerator
7 avril 2017 - Image par Vittorio Pessin
Retour sur la dernière innovation sociale de l’Université McGill.

Le Délit a fait un partenariat avec d’autres universités à travers le monde, le IJD-U. Le but étant de partager les innovations sociales des différentes universités. Voici, la dernière en date de l’Université Mcgill : McGill X-1 Accelerator.

Le Centre Dobson au coeur des initiatives

Le Centre Dobson d’entreprenariat de McGill concentre toutes les activités entrepreneuriales de l’université.

Son objectif est de faire des élèves mcgillois les leaders de renommée mondiale de demain et de les former dans le but de poursuivre une vie entrepreneuriale positive et ambitieuse.

Ce centre n’inclut pas que la faculté de gestion Desautels, mais est ouvert à toutes les autres facultés, afin de rendre accessible à tous la valeur sociale et économique de la création. Le centre a déjà collaboré avec des firmes telles L’Oréal, et a permis aux start-ups les plus prometteuses de visiter la fameuse Sillicon Valley à San Francisco.

Epauler les futurs entrepreneurs

La dernière innovation sociale mcgilloise du centre est le projet « McGill X-1 Accelerator », un programme estival intensif de dix semaines conçu pour accélérer la processus de lancement de start-ups en cours de création.

Du 5 juin au 11 août  2017, les start-ups obtiendront l’accès au réseau de mentors et d’entrepreneurs du Centre Dobson, afin de les convaincre de financer leurs projets.

Les start-ups qui bénéficieront le plus de ce programme seront celles qui auront identifié un problème quant à leur rapport au marché. Celles-ci seront épaulées afin d’obtenir un produit approprié au marché ciblé. Pour percer dans le milieu de la finance, ce programme est clé. 

 
Sur le même sujet: