Coup de coeur de l’équipe
17 janvier 2017
Les favoris 2016

Ikram – Redactrice en chef

Et si la beauté rendait heureux

Ce livre insuffle un nouveau regard sur l’architecture et l’innovation pour que la ville de demain ne soit pas seulement efficiente, mais aussi conviviale et artistique!


Yves – Coordonateur de la Production

Vulfpeck

Groupe américain de funk électro qui a sorti son deuxième album en automne. Le parfait mélange de rythme et de soul qui donne envie de danser seul dans sa chambre.


Vittorio – Coordonateur Visuel

Le Parc

Petit film petit budget de Damien Manivel sur une histoire d’amour dans un parc, qui tourne au conte Grimmesque.


Hannah – Chef de section Société

Jazzy Bazz

Premier album solo de ce rappeur du collectif de l’entourage, P-Town. Des beaux textes, une belle prod, bref c’est cool!!


Louise – Coordonatrice réseaux sociaux

The Last Shadow Puppets

Le retour tant attendu du duo britannique, Alex Turner/Miles Kane, après 8 ans d’inactivité pour le side project, Everything that you’ve come to expect. Le style est différent, plus lancinant, on est pas déçu.


Théophile – Chef de section Actualités

The Pirouettes

Jeune duo français qui marie variété et pop sans peur du kitsch. Un premier album Carrrément Carrément envoûtant, on les attend de pied ferme à Montréal.


Nouédyn – Coordonateur de la Correction

The Lobster/Le Homard

Le petit dernier de Yorgos Lanthimos. Petite fable nichée au sein d’une forêt qui raconte l’amour avec une subtilité surprenante. Bien que traitant d’un sujet éculé, The Lobster s’en sort en ramenant l’amour naïf dans le monde si sérieux si fermé des adultes.


Sébastien – Chef de section Actualités

Ave César!

Les frères Coen! Plus sérieusement c’est un film très drôle rassemblant tous les stéréotypes sur le Hollywood des années 50. Ai-je mentionné qu’il avait été réalisé par les frères Coen?


Lara – Événements 

Dimanche Napalm

Traite avec justesse et humour de sujets lourds comme le suicide, la solitude, l’obésité.


Arno – Multimédias

Parfaites

Un documentaire surprenant et captivant sur la natation synchronisée à travers le parcours exceptionnel de l’équipe olympique canadienne. D’une force et beauté insoupçonnée: vous ne verrez plus la natation synchronisée de la même manière!


Antoine – Chef de section Actualité

Findlay

Un chouette mélange de sons rétros et modernes.


Sara – Coordonatrice de la Correction

Kaytranada

Le LP du jeune montréalais, 99.9%, attendu, pour ma part, depuis un bout de temps. Fondateur pour sa carrière et pourquoi pas pour la musique électronique en 2016.


Chloé – Chef de section Culture

Mademoiselle de Park Chan-Wook

Une intrigue parsemée de mensonges et bouleversements, mêlée à une romance érotique amenée à l’écran grâce à deux talentueuses actrices sud-coréennes. Un rendu esthétique remarquable. À découvrir si l’on ne connaît pas l’univers de Chan-Wook!


Lou – Chef de section Innovations 

Petit Biscuit

Ce n’est pas un style de musique qui plaît à tout le monde, mais il est quand même surprenant que cet adolescent de 16 ans (multi-instrumentiste) ait réussi à se faire une place sur la scène internationale.


Mahaut – Coordonatrice Visuel

Sense8

personnes aux quatres coins du monde, capables de ressentir et savoir ce que les autres sentent et savent. C’est le grand retour des soeurs Wachowski qui signent leur première série télévisée avec des acteurs époustouflants, dont l’imanquable sud-coréenne Bae Doona. La série repousse les limites de la diversité sexuelle, identitaire et de couleur de peau à l’écran. Petite mention spéciale pour probablement la meilleure scène de sexe sur écran de l’année. Avez-vous déjà réfléchi à quoi ressemblerait faire l’amour à 8 ?


Dior – Chef de section Culture

Anderson.Paak

Un album, Malibu, qui mélange les genres, des featurings en or massif et la voix si reconnaissable d’Anderson.Paak: impossible de ne pas écouter en boucle!


Baptiste – Coordonateur de la Production

Toni Erdmann

Film-sensation du dernier Festival de Cannes, Toni Erdmann de Maren Ade peint la relation entre un père fantaisiste et sa fille, cadre dans une multinationale à Bucharest. Drôle, absurde, et délicatement profond.

 
Sur le même sujet: