Foire professionnelle pour mcgillois
4 octobre 2016 - Image par Sofia Enault
Comment s’est déroulé le 32e Engineering Techfair?

La McGill Engineering TechFair (Foire technique de génie de McGill, ndlr)est un événement semestriel créé en l’an 2000 et réservé aux étudiants et diplômés de McGill qui leur permet de rencontrer de potentiels futurs employeurs ou pour  trouver des stages. Cet évènement est ouvert à tous les étudiants de McGill, qu’importe leur filière. La plupart des compagnies participantes offrent des stages à tous les étudiants en la qualité de grandes entreprises ayant besoin de nouveaux avocats, comptables, publicitaires etc. 

Par contre, un CV informatif et facile à lire, est indispensable.  Le Career Planning Service (service de planification de carrière, ndlr) de McGill  est là pour vous aider. Après tout, parmi les 100 compagnies présentes sur les lieux, il y avait notamment de gros noms tels qu’AMD, Google, Microsoft, OTIS et Rogers. Raison de plus d’impresionner avec son CV!

Qu’offre-t’on aux étudiants?

La Techfair est une chance inouïe de parler avec employeurs et employés pour découvrir des opportunités de carrière et discuter des modalités salariales, des lieux de travail et des études nécessaires. Vous pouvez aussi créer des liens avec les employeurs, ce qui permet de leur poser vos questions même après la foire.

Les étudiants de première année y trouverons aussi intérêt.  Bien qu’il soit difficile de faire un stage à la fin de la première année, ce n’est pas impossible. Puisque l’idée est assez répandue, il n’y a pas beaucoup d’étudiants de première année à la foire. Ceux qui y participent sont avantagés  puisque  c’est un signe de réelle motivation.  De plus, la discussion avec les représentants des compagnies peut aider à orienter votre choix de majeure et vous pourrez savoir ce que vous devriez faire pour décrocer un stage. 

De plus, si vous voulez participer  à l’organisation de la TechFair, vous pouvez être bénévole! Ces derniers aident les étudiants et les représentants pendant la foire.

Quand aura lieu le prochain TechFair?

Étant donné que c’est un événement semestriel, la prochaine TechFair aura lieu au début du semestre d’hiver 2017, avec les compagnies cherchant des stagiaires pour l’été 2017. Préparez-vous!

 
Sur le même sujet: