Conseil législatif de l’AÉUM.
11 novembre 2014
Brève

Le conseil législatif bimensuel de l’AÉUM s’est ouvert cette fois-ci avec une présentation par Alexandra Heim, coordinatrice du projet Green Building, sur l’état de la consommation d’énergie dans le bâtiment Shatner. Elle salue les progrès faits en comparaison des dernières années: «La bonne nouvelle, c’est que malgré l’augmentation du coût de l’énergie, notre consommation diminue et les dépenses diminuent!»

Amendement du portefeuille des Clubs et Services

Parmi les motions proposées figurait celle présentée par Stefan Fong, le vice-président aux clubs et services, qui visait à mieux définir l’utilisation des fonds discrétionnaires par les services de l’AÉUM. Les clauses spécifient que le versement de ces fonds sera uniquement dirigé vers des clubs dont les activités sont réservées exclusivement aux étudiants de McGill. Aussi, la condition de versement des fonds est que l’activité sera financée à condition qu’elle ne dépasse pas la durée réglementaire fixée à un an. Après près d’une heure et demie de débats, et de multiples amendements, la motion a été adoptée. 

Frais de scolarité

C’est actuellement plus un sujet de conversation qu’une réalité, mais l’administration a pour projet de regrouper les différents frais des factures aux étudiants sur Minerva. La présidente de l’AÉUM, Courtney Ayukawa, a donc décidé de consulter le conseil à ce sujet, lequel, deux abstentions mises à part, s’y oppose à l’unanimité. Kathleen Bradley intervient: «On a besoin de faire preuve de transparence! Cela bénéficie clairement à l’administration au détriment des étudiants.»

 
Sur le même sujet: