Blanc Cassé
3 avril 2012
J'ai enfin la chance de t'écrire.

Le 15 mars 2012
Mes examens trimestriels sont terminés, je suis libre ! Il fait beau et mes amis et moi pouvons finalement profiter de la belle ville. Le jour de Saint Patrick approche et je ne pense que je mérite de faire un peu la fête. Il y a beaucoup de fêtes mais je ne pense PAS que j’aime trop cet environment. Je préfère simplement rester à la maison avec quelques amis à regarder des films.

Le 1er septembre 2011
Cher journal, je t’écris dans ma chambre à la résidence de McGill; c’est l’été et le soleil brille. C’est mon dernier jour de Frosh et je n’ai pas encore rencontré des gens que j’apprécie. Je suis intimidé par la consommation d’alcool et le nombre d’étudiants étrangers. La famille et la communauté me manquent, je ne suis pas habitué au rythme rapide de la vie en centre-ville.

Le 19 janvier 2012
Je t’écris pour t’informer que je viens d’acheter mon billet pour Igloofest!
J’attends avec impatience puisque mes amis me disent que ce festival est à ne pas manquer. Pourtant, j’hésite puisque Poppy, mon amie de Toronto qui m’accompagne, m’a confié qu’elle envisage de prendre de la drogue. De plus, elle m’en a proposée et cela me tente d’essayer. Pourtant, je m’inquiète parce que les drogues sont tellement dangereuses. Je viens de recevoir une mauvaise note à mon examen de biologie et tout ce que je souhaite est de passer un bon moment pour m’aider à tout oublier.

Le 1 novembre 2011
C’était exactement comment je l’avais prédit, mais j’ai tant de regrets. Je n’aime pas ce sentiment maman, pas du tout. Et je déteste l’alcool!

Le 28 octobre 2011
Je t’écris parce que j’ai une grande nouvelle. Ce weekend, c’est l’Halloween et mon ami m’a convaincu de boire pour la première fois. Je suis très hésitant, parce que je vois souvent des gens se saouler qui font des choses complètement folles. En plus, je n’ai pas encore trouvé de costume et la fête commence dans quelques heures… Les filles à mon étage se déguisent d’une manière vraiment dénudée – elles ont acheté leurs costumes au magasin de lingerie! On verra comment la nuit se passera.

Le 30 avril 2012
Je t’écris pour la dernière fois cette année, quelque chose de court. En y réfléchissant, ma première année a été une expérience d’apprentissage, non seulement académique mais aussi sociale. On ne peut pas dire que je n’ai pas essayé de me diversifier socialement cette année, mais je suis satisfait de ce que je suis.

Stephanie Winitsky, Alexa Tratner, Vanessa Hutinec, Lindsay Grout

 
Sur le même sujet:
3 avril 2012
5 avril 2011
10 novembre 2015