La semaine des arénas déserts
14 février 2012
La semaine prochaine est la semaine de relâche et le début des séries éliminatoires pour les équipes de McGill.

Il est probable que McGill aura quatre équipes dans les séries éliminatoires: les équipes féminines et masculines de basketball et de hockey, ainsi que l’équipe féminine de volleyball qui ont, de leur côté, commencé les séries éliminatoires la semaine dernière. Malheureusement, personne ne va y assister.

Nous savons ce qu’il se passe au cours de la semaine de relâche: la majorité des étudiants retournent chez eux (et les autres ne font rien parce que tous leurs amis rentrent chez eux). McGill a des problèmes avec la participation aux sports car ces derniers ne rivalisent pas avec la vie nocturne montréalaise et les grosses charges de travail de l’université.

Maintenant, pour les matchs les plus importants, quand les équipes ont besoin de leurs supporters, ceux-ci ne sont pas présents.

L’équipe de hockey des Martlets n’a perdu qu’un match et sont à la 1ère place du classement du Sport interuniversitaire canadien (SIC). L’équipe a remporté trois des quatre derniers championnats de SIC, terminant deuxième l’an dernier. De leur côté, l’équipe de hockey des Redmen sont 2e au classement du SIC, et les Redmen en natation sont à la 6e place. L’équipe de basketball des Martlets ont gagné dix matchs consécutifs.

L’an passé en hockey, les Martlets ont remporté le championnat national et les Redmen ont perdu en finale. Nous avons parmi les meilleures équipes de sport au Canada, mais la majorité des étudiants ne le savent pas. Nous n’avons pas d’esprit universitaire à McGill et je pense qu’une raison principale est que nous ne regardons jamais nos équipes dans les séries éliminatoires et les championnats nationaux.

Je n’ai pas de grande solution pour nous. Je ne pense pas que McGill va changer la date de la semaine de relâche, et je ne pense pas que le SIC va changer la date des séries éliminatoires. Tout ce que je peux faire est vous demander la chose suivante: s’il vous plait, pendant la semaine de relâche, rendez-vous aux matchs. Généralement, nous gagnons.

 
Sur le même sujet:
15 novembre 2011
31 janvier 2012
8 novembre 2011