Lettres d’opinion – Le Délit
Lettres d’opinion
 

Le lectorat est invité à soumettre ses commentaires au Délit en écrivant à lettres@delitfrancais.com, mais le conseil de rédaction se réserve le droit de refuser le courrier provenant de l’extérieur de la communauté mcgilloise de façon à prioriser celui qui provient de la communauté.

Toute lettre d’opinion (envoyée électroniquement ou par la poste) doit être signée par leur auteur·trice et sera conservée pendant une période d’un an. De plus, les auteur·trice·s doivent soumettre une copie papier de leur lettre signée et la livrer aux bureaux de la Société des Publications du Daily, ou envoyer une copie signée par la poste. En cas de soumission électronique, les étudiante-s doivent utiliser leur adresse courriel de McGill, de façon à ce que leur identité puisse être vérifiée par le conseil de rédaction recevant le message et à des fins de documentation interne.

Contenu

2.1 Le Délit et Le McGill Daily se réservent le droit de rejeter:

  1. Tout courrier dont le contenu présente des préjugés racistes, ethniques, sexuels ou socioéconomiques;
  2. Tout courrier contenant des attaques personnelles et des insultes visant des individus ou des groupes;
  3. Tout courrier diffamatoire;
  4. Tout courrier dont l’objectif principal est commercial ou promotionnel;
  5. Tout courrier dont le contenu est, à la connaissance de la rédaction du Délit et/ou du McGill Daily, plagié.

Toute lettre envoyée ne devrait pas dépasser 500 mots; à sa discrétion, le conseil de rédaction se réserve le droit de rejeter de sa version papier toute soumission plus longue que cette limite (au-delà d’une longueur raisonnable), mais elle sera tout de même publiée en ligne si elle respecte les principes énoncés dans l’article 2.1 ci-haut.