Association cherche secrétaire général
3 février 2015
Brève.

Le secrétaire général de l’Association étudiante des cycles supérieurs de l’Université McGill (AÉCSUM) Juan Camilo Pinto, a annoncé sa démission officielle lors du dernier comité exécutif de l’association le 28 janvier dernier. Sa démission devra d’abord être approuvée au conseil de l’AÉCSUM le 4 février prochain, auquel cas elle prendra effet dès lors.

Dans sa lettre de démission, M. Pinto a cité des raisons personnelles comme la cause principale de son départ, et affirmait apprécier le soutien qu’il a reçu de certains membres du conseil exécutif après l’annonce de son départ.
L’AÉCSUM recherche donc actuellement un secrétaire général en intérim, qui se chargera du portefeuille de M. Pinto jusqu’à la fin prévue de son mandat. Les candidats intéressés ont jusqu’au 9 février pour se manifester, et en interne à l’AÉCSUM on affirme que deux personnes seraient déjà intéressées par le poste. Selon Julien Ouellet, v.-p. aux affaires externes de l’association, le changement de secrétaire général ne sera pas forcément synonyme d’une perte d’efficacité dans le champ d’action de l’AÉCSUM. «Je pense qu’un renouveau sera utile parce qu’il y avait une situation [à l’AÉCSUM] qui faisait en sorte qu’il [Juan Pinto] recevait énormément de critiques, donc cette évolution va probablement alléger la situation.»

En effet, le comité des directeurs de l’AÉCSUM a émis une motion de censure le 13 novembre 2014, retirant à M. Pinto ses responsabilités en ressources humaines à l’association, motion suivie le 10 décembre par un non de l’équipe exécutive de l’AÉCSUM lors d’un vote de confiance au sujet de ses compétences de secrétaire général.

 
Sur le même sujet: