Élections de l’AÉFA
23 mars 2013
Les noms des nouveaux exécutants ont été dévoilés

C’est dans le Salon des étudiants de l’Association étudiante de la faculté des arts (AÉFA) qu’ont été annoncés les noms des nouveaux exécutants de l’association pour l’année scolaire 2013-2014. Debout sur une chaise, Devon LaBuik, président actuel de l’AÉFA, a débuté son annonce avec les représentants de la faculté au Conseil législatif de l’Association étudiante de l’Université McGill (AÉUM). Devant une trentaine de personnes, trois noms ont été annoncés, chacun se qualifiant avec un peu plus de 20% des voix: Sue Jeong, Ben Reedijk and Steven Curran. Les élections de tous les candidats sans adversaires ont suivi: Colleen Morawetz aux affaires académiques, Samuel Higgs aux finances, Enbal Singer aux affaires internes et Paul Laughlin aux événements. Finalement, les élus qui se présentaient avec adversaires ont été dévoilés. Kareem Ibrahim est maintenant vice-président aux affaires externes, tandis que Lucy Liu a remporté les élections pour la vice-présidence à la communication. Enfin, la présentation s’est conclue avec le nom du nouveau président, Justin Fletcher, vice-président aux affaires externes l’année dernière, qui a remporté le vote avec plus de 65% des voix.

Sur le chemin de Gert’s, Kareem Ibrahim a annoncé au Délit qu’il «avait hâte de travailler avec la communauté de McGill pour que tous les étudiants de la faculté puissent se faire entendre». Président du Conseil Inter-résidences en 2012-2013, prendre part à l’AÉFA est, pour lui, une façon d’avoir des contacts «avec une plus grande audience pour faire changer les choses».

En entrevue avec Le Délit, Justin Fletcher, visiblement ému, a indiqué «qu’il ne savait pas quoi dire», expliquant que «l’AÉFA faisait partie de ma vie; je me réveille et je commence par aller au bureau». Devant les coupes budgétaires qui sont déjà en effet à travers la Faculté, il s’est dit «prêt» à les affronter, indiquant cependant que les étudiants «devront faire partie du processus de négociation».

 
Sur le même sujet: