Un cinquième roman pour Michel Vézina
7 septembre 2010
L’éditeur du dernier roman de Nelly Arcan, fort sollicité par les médias lors de la disparition de l’écrivaine, avait initié la série trois ans plutôt en signant Élise, roman construit autour du personnage du même nom.

Michel Vézina, le directeur de la maison d’édition Coup de Tête, bien connue pour sa programmation qui se veut choquante, lançait le 24 août dernier son cinquième roman Zone 5, qui fera partie intégrante de ce que l’on a baptisé la série Élise.

L’éditeur du dernier roman de Nelly Arcan, fort sollicité par les médias lors de la disparition de l’écrivaine, avait initié la série trois ans plutôt en signant Élise, roman construit autour du personnage du même nom. Les aventures de l’héroïne se sont ensuite poursuivies sous la plume de Laurent Chabin avec Luna Park et de Benoît Bouthillette qui signait La phalange des avalanches en 2009.

Avec cette nouvelle parution, l’auteur nous promet une incursion dans le quotidien de trois pirates modernes qui opposent une féroce résistance à l’état ultra conservateur qu’est le Québec de 2030.

La suite à leurs aventures ne saurait se faire attendre trop longtemps: le prochain épisode de la série Élise, écrit par Laurent Chabin, est à paraître en octobre prochain.

 
Sur le même sujet:
21 septembre 2010
7 septembre 2010
12 mars 2013