Conseil de l’AÉFA
27 octobre 2015 - Image par Eléonore Nouel
Les points à retenir.

• Le projet de réaménagement du bâtiment Leacock (Space project, ndlr) attend toujours pour une estimation de son coût total.

• Une nouvelle proposition provenant de l’université pour SNAX autoriserait une période d’essai (renouvelable) de douze mois pour la vente de sandwiches et de pâtisseries sous certaines conditions, dont un contrôle des produits vendus et des inspections surprises.

• Le budget de l’AÉFA a été approuvé. Avec un revenu total de $885,997.55 et des dépenses estimées à  $873,059.83, l’Association entend faire  $12,937.72 de surplus, destinés à un fond de réserve.

• Des cercles de conversation francophone ont lieu tous les lundi et mercredi de 16h30 à 18h30 dans le Salon des arts.

  Les budgets de la majorité des départements de la Faculté des arts ont été approuvés.

• Considérant les difficultés financières des dernières années dans l’Association, une motion a été proposée  pour changer le processus d’élection du v.-p. aux  finances à l’avenir. Après discussion, le conseil ne s’est pas jugé prêt à voter une alternative. Un sondage a plutôt été mené auprès de tous les membres. Cinq solutions ont été proposées et chacune a reçue au moins quelques votes. On peut s’attendre à une autre motion lors du prochain conseil.

Eléonore Nouel

Les motions:

1.  Que le v.-p. aux finances continue à être élu par élection générale, comme c’est à présent le cas.

2. Que l’AÉFA engage un aide comtable pour le  v.-p. aux finances ce qui engendrerait une hausse de 3 dollars pour les étudiants par semestre.

3. Que chaque candidat au poste de  v.-p. aux finances prouve ses capacités à un comité indépendant avant d’être admissible au vote des étudiants.

4. Que le  v.-p. aux finances soit  uniquement élu par le conseil.

5. Que chaque candidat au poste de  v.-p. aux finances prouve ses capacités au conseil avant d’être admissible au vote des étudiants.

Eléonore Nouel