L’AÉMCUM annonce la démission de Noah Century
16 mars 2017
Noah Century ne siégera plus au conseil législatif de l'AÉUM.

L’Association des Étudiants en Musique du 1e Cycle de l’Université McGill (Music Undergraduate Students’ Association en anglais, ndlr) vient d’annoncer que Noah Century avait remis sa démission du poste de vice-président externe et de représentant de la faculté de musique au conseil législatif de l’AÉUM (SSMU en anglais, ndlr) le 14 mars dernier. Cela fait suite aux propos controversés que Mr. Century avait tenu lors d’une interview, en répondant, pour rire, «ne pas se faire prendre» à une question du McGill Daily à propos des leçons à tirer à propos de l’affaire David Aird.

Cela avait valu au candidat une motion de censure officielle d’Élections de l’AÉUM (SSMU Elections, ndlr) et l’avait poussé à retirer sa candidature au poste de vice-président aux Affaires externes de l’AÉUM.

D’après le communiqué, le comité exécutif de l’Association des Étudiants en Musique du 1e Cycle de l’Université McGill note que «ce genre de commentaires portait préjudice aux efforts de la communauté à lutter contre la violence sexuelle» et que les propos du vice-président Century avaient «compromis le mandat des membres exécutifs qui est de représenter tous les étudiants de manière sécuritaire et inclusive.»

 
Sur le même sujet: