La Blogothèque
7 septembre 2010
Ce que nous préférons de la Blogothèque? Définitivement ses «concerts à emporter», de véritables petits bijoux pour les yeux et les oreilles.

C’est un blogue, c’est français, et c’est l’une des meilleures adresses du web! Le mandat de la Blogothèque est simple: promouvoir et diffuser de la musique tout en offrant un média original et de qualité.

Ce que nous préférons de la Blogothèque? Définitivement ses «concerts à emporter», de véritables petits bijoux pour les yeux et les oreilles. Ces vidéos de quelques minutes nous invitent dans l’univers d’un artiste ou d’un groupe, et ce de manière absolument unique. Les performances ont presque toujours lieu dans des endroits inusités ou au charme tout particulier et le résultat est épatant. Les images sont magnifiques, le choix des performeurs est toujours juste et la beauté et l’émotion sont à chaque fois au rendez-vous.

Pourquoi en parler ici? Eh bien parce que plusieurs artistes québécois ou canadiens sont passés devant la caméra des «concerts à emporter». En effet, il semble que l’équipe de la Blogothèque affectionne tout particulièrement certains de nos talents montréalais. C’est ainsi que Karkwa a enregistré quelques chansons dans un sentier de la campagne française, que Malajube a entonné son «Montréal -40°C» dans les rues de la capitale, que Patrick Watson a fait entendre sa voix d’ange dans le métro parisien et que Arcade Fire nous a offert «Neon Bible» en direct de la cabine d’un ascenseur.

La Blogothèque, c’est aussi Sufjans Stevens, The Shins et Plants and Animals. C’est Bloc Party, Wilco et Bon Iver. Mais c’est également et surtout une foule d’artistes et de groupes méconnus du grand public et une fabuleuse manière de faire de belles découvertes. Car en même temps que l’on découvre une nouvelle voix, un nouveau son, on est amené à se délecter d’images pour le moins magnifiques, captées par une équipe qui, décidément, a su créer un espace de diffusion hors du commun.

Allez-y : www.blogotheque.net