L’AÉFA s’en va en élections – Représentants et Sénateurs
19 février 2017 - Image par The McGill Daily
Retour sur le débat qui a opposé les candidats et présentation de leurs programmes.

Représentants à l’AÉUM

Les représentants, au nombre de trois, ont pour but de représenter les étudiants de la Faculté des Arts au sein du Conseil législatif de l’Association des étudiants l’Université McGill (AÉUM). Voici les six candidats de cette année:

Corinne Bulger souhaite être plus à proche du corps étudiant en créant des office hours pour les représentants afin qu’ils soient plus disponibles et puissent recevoir des suggestions de la part de leurs électeurs. Aussi sa plateforme est majoritairement basée sur l’équité afin de rendre le campus plus accessible à tous.

Jennifer Chan est membre de la commission à l’équité de l’AÉUM et animatrice pour RezLife. Son programme est basé sur la promesse d’améliorer la communication avec les étudiants, notamment via les réseaux sociaux, et de promouvoir l’équité sur le campus.

Kevin Zhou est l’actuel représentant au Conseil législatif de l’AÉUM des étudiants de première année. Il espère continuer à y siéger afin de proposer une politique sur les ressources éducationnelles libres (Open Education Ressources en anglais – ndlr) et souhaite augmenter les ressources en matière de santé mentale pour les étudiants en résidence.

Maeve Botham espère améliorer la collaboration entre l’AÉUM et l’AÉFA afin de pouvoir offrir une plus grande quantité de services au corps étudiant. Étant aussi une ancienne volontaire du Sexual Assault Center of the McGill Students’ Society (SACOMSS) elle souhaite s’assurer de la bonne application sur le campus de la nouvelle politique de lutte contre les agressions sexuelles.

Quinn Vidalin s’engage à travailler en collaboration avec la V.-p. aux communications afin de créer un formulaire sur le site internet de l’AÉFA permettant de faire part de ses suggestions ou de poser des questions directement aux représentants. Cette dernière à aussi déclaré que, si elle était élue, elle souhaiterait siéger aux comités sur la santé mentale, la responsabilité et au comité directeur (steering committee, ndlr) .

Rebecca Scarra désire rendre l’AÉFA et l’AÉUM plus faciles d’accès, ces dernières pouvant sembler difficiles à naviguer. Pour ce faire elle souhaite mettre en place des office hours afin de pouvoir faire en sorte que des voix «diverses» soient entendues.

 

Sénateurs

Au nombre de treize (dont deux élus par la Faculté des Arts) les sénateurs ont pour fonction de représenter le corps étudiant au Sénat de l’Université McGill. Voici les six candidats de cette année :

Harold Senturk promet que, en cas d’élection, il fera en sorte que toutes les classes du semestre d’hiver ayant lieu le matin soient filmées et enregistrées. Au centre de son programme figure aussi la promesse de prolonger les heures d’ouverture de Service Point et du SACOMSS.

Isabella Anderson est l’actuelle représentante de la Faculté des Arts au Conseil législatif de l’AÉUM. Celle-ci souhaite augmenter la visibilité des sénateurs en créant un formulaire anonyme afin que les étudiants puissent faire part de leurs remarques ou idées. Enfin, Isabella Anderson promet de continuer à lutter pour une réforme du Conseil des gouverneurs de McGill afin de le rendre plus transparent vis-à-vis des étudiants.

Michael Nwabufo a pour projet d’étendre le moyen de paiement MaCarte (OneCard en anglais, ndlr) au SNAX et à la librairie Le James. De plus, il souhaite faciliter la transition des étudiants de première année afin de rendre leur immersion dans la communauté mcgilloise plus agréable.

Michelle Garcia base son programme sur la promotion de la diversité et de l’équité au sein du corps étudiant et promet de rendre les fournitures scolaires (livres, course packs..) plus abordables.

Nikki Bisht aspire à rendre le Sénat plus accessible aux étudiants (en effet, peu d’entre eux connaissent son existence et son rôle) et propose une révision du système d’évaluation des cours (course evaluation en anglais – ndlr) afin que les professeurs prennent en compte les commentaires des étudiants.

Teddy Neuman promet de prolonger les heures d’ouverture de la bibliothèque McLennan, notamment durant les weekends et propose la création d’un «Igloo Bar» pour les étudiants afin de célébrer le début du semestre d’hiver.

 
Sur le même sujet:
25 octobre 2016