Librairie mystère
15 septembre 2015 - Image par Luce Engérant
Brève.

La librairie officielle de l’université McGill (située au 3420 rue McTavish) est un endroit fortement sollicité en raison de sa grande quantité de ressources, tels que des manuels universitaires, divers articles scolaires et d’autres arborant le logo de McGill. La librairie, dont les marges sont inférieures à celle d’une librairie normale, est indépendante financièrement de McGill mais loge dans un local appartenant à l’université. En octobre 2014,  Le Délit avait confirmé avec l’administration que la librairie allait fermer d’ici l’hiver 2016. À ce moment Michael Di Grappa, vice-principal administration et finances,  avait justifié cette fermeture par le besoin criant d’espace de la faculté de gestion.

Alors que nous sommes à quelques mois de l’hiver 2016, la librairie est toujours en fonctionnement et ne montre aucun signe d’une fermeture prochaine. Est-ce que l’administration de l’université a décidé de changer de plan face au désarroi des étudiants? Est-ce simplement un projet repoussé? Le Délit a fait enquête.

Sur place, les employés ont déclaré au Délit n’avoir pas plus d’informations concernant le mystère de la fermeture de la librairie. Les plans de l’administration de l’université pour le bâtiment semblent obscurs, même pour Monsieur Jason Kack, directeur général de la librairie. M. Kack a affirmé au Délit que la date précise de la fermeture restait inconnue, mais que fermeture il y aurait, c’est certain. Toujours selon M. Kack, la librairie de McGill devrait quitter ses locaux d’ici la fin de l’année 2015, tel que prévu. Cependant, impossible de savoir où se trouveront les nouveaux locaux.