Conseil Législatif AÉUM
23 octobre 2012 - Image par Lindsay P. Cameron
Brève.

Les membres de l’Exécutif et les Conseillers de l’Association Étudiante de l’Université McGill se sont retrouvés jeudi dernier dans la  salle Lev Bukhman de l’édifice Shatner, pour le quatrième Conseil Législatif de la session. Ce conseil faisait suite à la récente Assemblée Générale de l’AÉUM du lundi 15 octobre.

La séance a essentiellement porté sur les motions rejetées à l’Assemblée Générale qui concernaient l’accessibilité aux études, la possible guerre en Iran, le Plan Nord, et l’investissement éthique à McGill. La question à savoir s’il fallait ou non discuter de ces motions a été débattue. Comme l’a rappelé le président du Conseil Michael Tong, selon la Constitution de l’AÉUM, les motions rejetées à l’AG ne sont pas automatiquement ajoutées à l’ordre du jour du prochain conseil législatif. Plusieurs options ont été proposées, dont: discuter de ces motions au conseil législatif du 18 octobre, en parler au prochain conseil, ou en parler à une prochaine AG. Il a finalement été décidé d’attendre deux semaines et de déterminer d’ici là quelles sont les bonnes procédures à suivre.

Il a également été question de l’élection de trois conseillers pour le «le plus haut organe de l’AÉUM», le Conseil d’Administration de l’AÉUM. Le Président Josh Redel a ajouté cet élément à l’ordre du jour en début de conseil. Ce sont les conseillers Shannon Rea, Victor Lam et Claire Stewart-Kanigan qui ont été élus. Le Conseil s’est d’ailleurs conclu par une rapide réunion de ce Conseil d’Administration.

Elie Lubendo, nouveau VP Externe pour le «First-Year Council» (FYC) et conseiller représentant du FYC auprès de l’AÉUM a par ailleurs eu l’occasion de se présenter lors de cette séance.

Le prochain Conseil Législatif aura lieu le jeudi 1er novembre.