21 octobre 2014

21 octobre 2014

Blogues | 18 septembre 2012
Les "minicourses" de l'AÉUM
L'AÉUM offre une variété de "mini-cours" abordables.
Rédigé par | Image par AÉUM

Cette semaine, l´Association Étudiante de l´Université de McGill (AÉUM) a ouvert le période d´enregistrement pour les « minicourses ». Que sont les « minicourses » ?, pouvez-vous vous demander. Ce sont des petits cours, ouverts à tout le monde, qui vous offrent l´opportunité de vous engager dans une grande variété d´activités de votre intérêt sans vous déplacer beaucoup ou dépenser trop d’argent.

Il y a plus d´une trentaine de cours, dont cinq nouveaux cette année, pour tous les goûts et niveaux. Pour les amoureux des langues il y a des cours de Français, d´Espagnol, d’Allemand, d´Arabe de Japonais, de Mandarin ou même d´Esperanto. Divers cours de cuisine de toutes sortes pour futurs chefs ou barmans. Cours de design, peinture, photographie, couture et musique pour ceux qui ont un esprit artistique. Pour les sportifs qui veulent être en forme, cours de yoga, pilates ou d´essentrics. Et finalement si vous souhaitez surmonter votre timidité pour apprendre à parler en public, augmenter votre vitesse de lecture ou découvrir les secrets de l´art de la persuasion, il y a aussi des cours pour vous.

Les cours comprennent huit sessions d´une heure ou d´une heure et demie chacune. Le coût et les horaires dépendent de chaque cours. Pour les étudiants de McGill, le prix est à peu près quarante-cinq dollars et pour ceux intéressés qui n´étudient pas à cette université le prix est seulement de cinq dollars plus cher. La plupart des cours se déroulent pendant la soirée, dans les locaux ou aux alentours de l´AÉUM, ce qui vous permet de déconnecter après une longue journée de classes sans vous déplacer.

La vérité est que ces cours offrent une opportunité magnifique d´expérimenter des activités variées et différentes à un bon prix avec un enseignement de bonne qualité, et plus encore si on les compare avec des cours similaires offert au centre-ville. C´est aussi une bonne façon de connaître des gens qui partagent les même goûts ou inquiétudes que vous ainsi que passer du temps avec vos amis, même s´ils n’étudient pas à McGill. L´enregistrement en ligne est déjà terminé mais vous pouvez vous enregistrer en personne à l´entrée de l´AÉUM jusqu`au 21 de septembre.

Tanya Qiu et Nicole Yang, étudiantes à McGill et aussi employées de l´AÉMU pour les « minicourses », ont raconté leur expérience respective dans le cours de lecture rapide et de bartending. Elles ont trouvé leur cours très intéressants, et sont d´accord sur le fait que les cours leur ont beaucoup apporté au niveau personnel Elles recommandent sans hésiter cette expérience aux nouveaux étudiants.