28 octobre 2014

28 octobre 2014

Arts & Culture | 7 septembre 2010
Denis Côté et Podz au FNC
Le FNC explore année après année les limites de l’art cinématographique avec une programmation toujours plus diversifiée.

L’automne arrive à grands pas, et avec lui la 34e édition du Festival du nouveau cinéma. Cet événement, dont la réputation n’est plus à faire, explore année après année les limites de l’art cinématographique avec une programmation toujours plus diversifiée.

Dans un communiqué que faisait récemment paraître la direction du Festival, on annonçait les films choisis pour l’ouverture et la clôture de la prochaine édition. Pour l’ouverture, le réalisateur québécois Podz présentera 10 1/2, son deuxième film. Le cinéaste, à qui l’ont doit entre autres la série télévisée Minuit, le soir et le tout récent long métrage Les Sept jours du talion, reste encore une fois fidèle à Claude Legault, qui tiendra encore une fois la vedette dans ce projet. 10 1/2 explore l’univers difficile des travailleurs sociaux et propose un regard sur une enfance violente et tourmentée.

Le Festival se terminera sur Curling de Denis Côté, avec Emmanuel Bilodeau comme tête d’affiche. Le film a déjà été acclamé par le public du Festival de Locarno, mais sera présenté pour la première fois au public québécois lors du FNC.

On attend impatiemment de connaître le reste de la programmation du Festival qui se tiendra du 13 au 24 octobre prochain.