Votre CAF
24 novembre 2009
Capsule d’information de la Commission des affaires francophones

Qu’est-ce que la CAF? C’est la Commission des Affaires Francophones, une commission qui fonctionne en lien avec l’AÉUM afin de favoriser les initiatives francophones et francophiles au sein de McGill, d’organiser des activités à saveur francophone sur le campus et d’agir comme ressource pour tout étudiant, quelle que soit sa langue maternelle, désirant en savoir plus sur les manières de vivre McGill en français.

Nous nous penchons sur des dossiers très variés, qu’ils touchent à la vie culturelle ou à la réglementation. Cette année, par exemple, nous avons parrainé un match d’improvisation de la toute nouvelle Bilingual Improv Team de McGill, nous avons projeté le film «Les enfants de la loi 101» en compagnie de la réalisatrice Anita Aloisio dans le cadre de la semaine Culture Shock et nous avons offert 100 queues de castors gratuites le 18 novembre dernier sur le Lower Campus! Notre préoccupation actuelle est de faire modifier l’affichage du Café Suprême dans le pavillon Shatner afin qu’il soit bilingue.

Grâce à cette chronique bimensuelle, nous vous tiendrons informés de nos activités en plus de discuter des sujets chauds touchant la francophonie. Vous avez des idées pour promouvoir la francophonie à McGill? Vous voulez vous impliquer?

N’hésitez pas à nous contacter au caf@ssmu.mcgill.ca! Nous vous réservons bien d’autres surprises!

Au plaisir